72%, l’Aveyron plébiscite Macron

L’info de la semaine c’est bien évidemment les résultats du second tour des élections présidentielles où l’Aveyron a largement voté pour Emmanuel Macron.

Le dossier de la semaine est consacré à la révolution électrique ! Puisqu’aujourd’hui, on est à l’aube d’une nouvelle ère en terme de locomotion. 

L’info économique de la semaine c’est la visite de Carole Delgas, présidente de la région Occitanie qui était en Aveyron pour rendre visites à trois entreprises de notre économie locale. 

Les rumeurs de la semaine concernent les législatives avec deux rumeurs: Bertrand Cavalerie a choisi un villefranchois pour le suppléer. Quant à Anne Blanc, maire de Naucelle conduirait le binôme d’En marche avec Marie-Lou Marcel.

Du côté des cantons, le Villefranchois vous ramène au Trail de Monteils qui fût un franc succès. Côté évènements, c’est à Compolibat qu’il faut aller pour la manifestation de soutien à l’association Grégory Lemarchal. 

Pour ce qui est de la culture et des sorties, ne manquez pas le premier marché des disques et bandes dessinées qui va se tenir sous la hall de Villefranche de Rouergue. Une nouvelle conférence-débat vous attend au Théâtre municipal de Villefranche le 16 mai avec Jean Epstein psyco-sociologue sur l’enfant et le jeu dans le cadre des soirées Enfants – ados mode d’emploi. 

N’oubliez pas de visualiser les autres publications hebdomadaires aveyronnaises sur le site https://www.facebook.com/AveyronHebdos

Le villefranchois – Revue des Titres

  • Animé par : Eric LASCHON - Le VILLEFRANCHOIS
  • Diffusion : Tous les jeudis dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion : A 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *