Africajarc donne le tempo des festivals

Les animations de la semaine, ce sont tout d’abord la 19ème édition du célèbre festival Africajarc, dont le coup d’envoi sera donné dès ce soir, et qui durera jusqu’à ce dimanche 23 juillet. Une fois encore, la variété sera au rendez-vous, qu’il s’agisse de concerts ou de projections de films, pour vous baigner le plus possible dans la culture africaine.

Autre animation, dans un autre style: Les Nuits Musicales, qui prendront le relais dès ce mardi 25 juillet à Villefranche, pour lesquelles Philippe Allègre vous a concocté un programme de qualité avec six concerts pour les fans de musique classique.  Notons aussi le lancement de « La Place est à vous » à Villefranche, où vous pourrez trouver plusieurs animations gratuites sur la place Notre-Dame.

Les exploits sportifs de la semaine, ce sont tout d’abord la brillante victoire d’André Pomiès, qui a obtenu le titre de champion de France de tir à la carabine en 22 Hunter; ainsi que le beau résultat de Franck Fazilleau aux championnats du monde vétéran de « Roller In Line Hockey ».

L’entreprise de la semaine, c’est MGP Lacan située à Balaguier d’Olt, suite à la visite du Préfet de l’Aveyron Louis Laugier.

L’actualité des cantons, c’est notamment le 20ème Festival de la BD et du Livre Jeunesse à La Fouillade, ainsi que l’ouverture d’un jardin culturel à Monteils tenu par Joël Mottier.

Retrouvez également toutes les chroniques estivales du Villefranchois, où pourrez découvrir l’Histoire du Bas Rouergue, ou une rubrique gastronomique.

N’oubliez pas de visualiser les autres publications hebdomadaires aveyronnaises sur le site https://www.facebook.com/AveyronHebdos

Le villefranchois – Revue des Titres

  • Animé par : Eric LASCHON - Le VILLEFRANCHOIS
  • Diffusion : Tous les jeudis dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion : A 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *