Alors !! On danse trad???

Plus qu’une expression corporelle, les danses traditionnelles d’Afrique servent également à véhiculer les richesses culturelles d’un peuple ou d’une ethnie.

Amalgamé à tort comme un ensemble sous l’expression de « danses africaines », alors qu’à y regarder même de loin, la diversité de genres, de rythmes, de gestes est prépondérante.

Dans ce premier volet consacré aux danses d’Afrique, on écoute surtout de la musique traditionnelle d’Afrique de l’ouest. Avec des éclaircissements de « Boukson » Boukary Séré, danseur et chorégraphe burkinabé installé aujourd’hui en Lorraine à Nancy. Aussi, Peggy Renaud de l’association Don Sen Folo, interviendra pour parler de la difficulté que rencontre cette association dans la mise sur pied d’une école de danse à Bamako dans le quartier de Kalaban Coro. L’école de danse DON SEN FOLO a besoin de voir ses travaux finis pour devenir un véritable lieu de création, de formation, et de diffusion. Pour les soutenir  : https://www.facebook.com/pages/Don-Sen-Folo/678862738819808 et http://www.kisskissbankbank.com/ecole-de-danse-du-mali-don-sen-folo-fin-des-travaux

Événements à venir :

– Concert le vendredi 13 juin 2014 à partir de 1çh30 d’Omar Zidia, chanteur et musicien Touareg du Niger au restaurant la Seye et Vous à Verfeil-sur-Seye (82). Une guitare possédée par les mélodies et le groove du désert, pour une soirée où le rock, le blues et la musique traditionnelle Touareg se mêleront à la bonne ambiance et aux bons plats de La Seye et Vous.

– Journée Africaine le Samedi 14 juin organisée par l’association Vilavie : démos de percussions et danses, artisanat africain sur le grand marché, spectacle de hip-hop et soirée dinatoire avec concert de percussionnistes ivoiriens. Pour plus d’infos : http://www.associationvilavie.com/

On est ensemble.

 

Farafina Trip

  • Animé par : Jack
  • Diffusion : 1 Mercredi sur 2 à 22 h Dimanche à 15 h

Il y a 3 commentaires

  1. Anthony :

    Ah les idées reçues…

  2. Farafina Trip :

    AHhah les idées reçues mon cher ours, en sept? de retour de villégiature?

  3. Anthony :

    Yes!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *