Art et cuisine

Pour la 3ème édition de l’émission, Dans le ventre de La cuisine vous propose de lier « Art et cuisine ». Ces notions cristallisent un vaste débat qui s’infiltre dans tout le développement du centre d’art.

Pour mieux introduire ces notions nous proposerons une intervention de Stéphanie Sagot. Fondatrice de La cuisine et directrice artistique de 2014 à 2016, elle est aujourd’hui artiste associé du lieu, mais c’est en sa qualité de chercheuse et artiste (Maître de conférence à l’Université de Nîmes, elle est responsable du groupe de recherche en création située SITé, membre du laboratoire MICA, Bordeaux) qu’elle intervient ici.

Ensuite, Anna Burlet, artiste chargée des Fourneaux de La cuisine, vous présentera une performance culinaire qu’elle a réalisée au centre d’art pour le vernissage de l’exposition de Laurent Tixador. À vos crayons ! Elle vous donne la recette.

Ensuite, nous irons à la rencontre d’élèves de l’ISCID de Montauban (Institut Supérieur Couleur Image Design). Invité en workshop aux Fourneaux du centre d’art pendant une semaine, ils ont concocté des œuvres de design culinaire qui ont été présentées au public le 14 avril dernière.

Et pour finir, nous irons voir ce que le public a pensé de cette dégustation.

Dans le ventre de La Cuisine

  • Animé par : Karine Marchand
  • Diffusion : Le deuxième mercredi du mois à 19h, rediffusion le samedi suivant à 11h.
  • Site Web : www.la-cuisine.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *