Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture

L’Heure du Carillon : émission sur l’A.C.A.T.( Association des Chrétiens pour l’Abolition de  la Torture)
Pour apaiser la rage des indignés sans moyens, face aux personnes terrorisées dans les geôles sinistres et faire entendre leurs cris, l’A.C.A.T propose des moyens d’action :
L’appel du mois : C’est une lettre au président de la République du pays concerné(ex :Poutine)pour libérer un prisonnier ou dénoncer des exactions sur un innocent…Quand des milliers de lettres arrivent les dictateurs parfois fléchissent : en moyenne de 100 à 200 par an
Un rapport annuel communiqué à l’O.N.U. sur les pays qui pratiquent la torture , les traitements dégradants.et les disparitions forcées.
Une assistance juridique pour les demandeurs d’asile et les migrants.
Des campagnes de presse contre la peine de mort, pour le respect de la dignité dans les prisons et faire rendre compte des crimes de guerre par des poursuites judiciaires.

Les Chrétiens qui se réclament d’un Christ innocent, torturé mis à mort doivent être en première ligne pour alerter, mobiliser, organiser des veillées de prière car :
« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait »  « j’étais un étranger et vous m’avez accueilli »- Matthieu25.40 .

L’Heure du Carillon

  • Animé par : Didier, Bernard, Emilie, Michel
  • Diffusion : Le deuxième samedi du mois de 10h à 11h, rediffusion le dimanche qui suit de 11h 12h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *