bilan de l’été 2016

Septembre : le mois de la rentrée pour les associations mais aussi un retour nécessaire sur les riches mois de juillet et août.

Impossible de parler de toutes les accroches culturelles, cependant Véronique Gratuze, directrice de l’office de tourisme nous a fait un bilan positif. Si le mois de juillet, comme un peu partout a été terne suite à la canicule et à la peur du terrorisme les résultats globaux sont satisfaisants dans le Villefranchois. La visite des monuments, le festival de théâtre de rue et le festival de musique ont réuni beaucoup de monde. L’hébergement dans les campings, hôtels, gîtes, fermes-auberges, meublés a répondu à la demande. Dommage que notre beau théâtre à l’italienne n’ait pas été utilisé et que l’abbaye de Loc-Dieu n’attire pas beaucoup de villefranchois pour les concerts !

Nicole Luck nous a parlé des activités paroissiales de l’été. La nuit des églises (70 personnes),la marche de St Jacques( 130 personnes), la fête paroissiale, les choristes et musiciens à l’église des augustins(jazz et musique baroque) et à la collégiale(les Glory Gospel Singers) . Il reste pour la saison 2017 de nouvelles perspectives à explorer : une présentation du Maroc, du Portugal et de Mayotte par leurs représentants villefranchois, un partenariat avec Figeac pour des pièces de théâtre, la remise en état des grands tableaux noircis à la Collégiale, davantage d’utilisation des orgues et du carillon…

Bernard lauriac, Michel Montbressous , Nicole Luck, Véronique Gratuze

L’Heure du Carillon

  • Animé par : Didier, Bernard, Emilie, Michel
  • Diffusion : Le deuxième samedi du mois de 10h à 11h, rediffusion le dimanche qui suit de 11h 12h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *