Camille

Pour ce #00 de l’émission Bilangué sous les arbres, Hélène et Ninon attendaient Camille et Camille, occupants de la ZAD, Zone A Défendre du Testet, Sivens (Tarn).
Mais Camille, Zadiste sur la zone du Testet depuis 1 an et demi, a dû retourner sur le site dans la matinée.
C’est donc avec Véro, sur la ZAD depuis 2 mois, que nous snous sommes entretenues.
Pourquoi, comment on devient Zadiste, à quoi ressemble la vie sur une Zone A Défendre, quelles actualités pour cette lutte ?

Le site qui relate toutes les infos sur la ZAD du Testet : https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

Le site de DUVAL MC : http://www.duvalmc.com/pagepro/rrds.html

Camille,

Masculin, féminin, les deux à la fois, pourtant Camille n’est pas un gastéropode, la fille est multiple. Rosa, Charb, Calamity Jane, Louise, Rémi, sortez de ce corps !

En plus elle n’est même pas insolente, même pas moche.

En entrant, j’ai vérifié, des Zadistes à CFM, et bien croyez-moi si vous voulez, même pas vu un cocktail Molotov.

« On est beaucoup » dit-elle avec sa petite voix. Elle est un peu timide notre Zadiste. Et vla-t-i pas qu’elle nous dit qu’ils font du jardinage, de la permaculture qu’elle dit. Vlan ! Et moi qui ne sais même pas ce que c’est que la permaculture…

Du Québec ! C’est international !

La voilà la mouvance anarchiste internationaliste qui vient prendre nos emplois en construisant des cabanes et en jardinant.

Camille, est-ce que petite tu faisais des légos ? Est-ce cela qui t’a donné envie de construire ta vie, ton habitat à ton gré ?

Partager ! je vous le dis, c’est des communiss….qui veulent en plus de l’eau potable ! Mais Camille, il faut demander un barrage ! Non ? Bon, je me tais.

Et puis non ! Pour une fois que j’en tiens une, je ne la lâche pas. Arrête de sourire bordel, tu vois pas que tu fous toutes nos certitudes en l’air ! Même pas de cagoule, même pas une insulte ! Juste des invitations à venir boire le café à la ZAD.

En plus, croyez le ou pas, ils se targuent de réaliser des œuvres d’art avec de l’humain. Ils causent et luttent et vont continuer j’en ai peur.

Jacques Lagrois, croqueur littéraire pour Bilangué sous les arbres.

Bilangué sous les arbres

  • Animé par : Ninon et Hélène
  • Diffusion : Dimanche à 13h heures et mardi à 23h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *