Centre-ville: les pistes pour agir

L’info de la semaine dans l’Hebdo de l’Ouest Aveyron concerne la tragique disparition du trapéziste Henri Beautour dans le cadre du spectacle du Cirque Maximum vendredi 17 mars. Une solidarité du monde du cirque s’est créée autour de la disparition du jeune homme.

Le dossier de la semaine est consacré aux commerces du centre-ville, pour une meilleure dynamisation des petits commerces. Des pistes pour agir sont proposés.

Les établissements scolaires de la semaine sont le collège Francis Carco et le lycée Raymond Savignac. Le collège pour la visite du nouveau président du département Jean-François Galliard concernant les technologies de pointe au sein de l’établissement. Du côté du lycée c’était la semaine du handicap. A cette occasion, de nombreuses rencontres et animations ont eu lieus sur ce thème.

L’album photo de la semaine, c’est celui de la 33 ème course du Printemps des kiwis.

Du côté des cantons, le Villefranchois vous amène à l’Abbaye de Beaulieu où le thème du fantastique a été retenu pour les expositions qui vont s’y tenir. Puis, un dernier hommage à Pierre Vivent, Légion d’honneur, qui nous a quitté la semaine dernière. Un hommage lui a été consacré à l’église de la Fouillade.

Deux rendez-vous majeurs ce week-end: le salon du chocolat, des vins et des produits gourmands sous l’égide du Lions Club qui vous proposeront diverses activités, une restauration façon Jacquadi et un concours de gâteaux. L’autre évènement du week-end concerne le salon du livre ancien et moderne qui a lieu sous la Halle de Villefranche en présence de Roger Lajoie-Mazenc. N’oubliez pas la lecture théâtralisée de Victur Hugo, organisée par l’Université des savoirs partagés au Théâtre Municipal de Villefranche ce soir et la projection du documentaire La sociale, au Vox.

N’oubliez pas de visualiser les autres publications hebdomadaires aveyronnaises sur le site https://www.facebook.com/AveyronHebdos

Le villefranchois – Revue des Titres

  • Animé par : Eric LASCHON - Le VILLEFRANCHOIS
  • Diffusion : Tous les jeudis dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion : A 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *