C’est le grand coup d’envoi de l’été…

L’évènement de la semaine c’est la fête de la Saint Jean qui débute aujourd’hui avec un concert et divers groupes, mais pas que ! Il y aura également un défilé de majorettes, ne fête de foraine. Un très joli programme en perspective !

La révolution de la semaine concerne l’inauguration des deux premières bornes à rechargement pour voitures électriques dans la ville de Villefranche. Ce sont les premières mais d’autres arriveront sûrement par la suite. 

La polémique de la semaine concerne la disparition du poste d’agent d’accueil du collègue Francis Carco, en effet, l’agent actuel partant à la retraite, il ne sera pas remplacé.

Le fait divers de la semaine est relatif au troisième crash d’ULM en l’espace d’un an sur les hauteurs de Parisot, faisant deux morts.

Les résultats de la semaine ce sont bien évidemment ceux du second tour des législatives avec la victoire d’Anne Blanc, sans surprise.

Du côté des cantons, le Villefranchois vous amène à Monteils pour vous présenter le travail d’une enseignante, Sandy… qui applique la pratique Montessori à l’école publique. Du côté de Maleville c’est la journée qui rassemble les écoles autour de l’occitan. A la Rouqette rencontre avec Marie-Noëlle Gachet qui animait une conférence au Lotus Blanc sur « le cheval et nos émotions, une relation positive ». 

Pour ce qui est de la culture et des sorties, ne manquez pas la fête de la Saint Jean et sa belle programmation, ne manquez pas non plus l’exposition de céramique qui est présentée au Musée Urbain Cabrol. L’association des Bastiques du Rouergue organise samedi 24 juin à 10h30 une recherche des animaux dans la ville au gré des sculptures.

N’oubliez pas de visualiser les autres publications hebdomadaires aveyronnaises sur le site https://www.facebook.com/AveyronHebdos

Le villefranchois – Revue des Titres

  • Animé par : Eric LASCHON - Le VILLEFRANCHOIS
  • Diffusion : Tous les jeudis dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion : A 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *