De festivals en festivals…

Le dossier de la semaine, c’est le maintien des quatre jours et demi d’école au sein des écoles  villefranchoises. En effet, faute d’un consensus entre les différents conseils d’école, le directeur académique a tranché, ainsi un vote sera organisé par la municipalité quant à la meilleure solution à adopter pour l’avenir.

Le chiffre de la semaine, ce sont les plus de 360 personnes qui se sont rendus au don du sang à la salle des fêtes de Treize Pierres.

Plusieurs festivals se tiendront cette semaine:

  • Tout d’abord les Nuits Musicales du Rouergue qui se tiendront jusqu’à mardi prochain;
  • Le 5ème Lez’Art Festival qui se déroulera ce week-end à Laguépie;
  • Enfin le début dès ce lundi 31 juillet de la 18ème édition du désormais incontournable Festival En Bastides, et ce jusqu’au 5 août.

Les animations de la semaine, ce sont la suite des réjouissances à la Place Notre Dame, où vous y trouverez jusqu’au 18 août une multitude d’activités gratuites pour vous distraire en ces beaux jours d’été.

L’actualité des cantons, c’est tout d’abord les restaurations du Pont de Périé à Morlhon qui sont presque abouties, notamment grâce à l’association Citrus. On parlera aussi des succès d’Africajarc et du Festival de la BD et du Livre Jeunesse à La Fouillade, ainsi que de la restauration de la croix processionnaire à l’Eglise Saint-Jean.

N’oubliez pas de visualiser les autres publications hebdomadaires aveyronnaises sur le site https://www.facebook.com/AveyronHebdos

Le villefranchois – Revue des Titres

  • Animé par : Eric LASCHON - Le VILLEFRANCHOIS
  • Diffusion : Tous les jeudis dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion : A 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *