Dialogue d’un chien avec son maître : du théâtre avec les Espaces Culturels

Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis : du théâtre contemporain ce soir à villefranche avec les Espaces Culturels Villefranchois.

Embarquez à bord d’une fable poétique, une fable cruelle et magnifiquement belle proposée par la Compagnie Tabula Rasa !

Laissez vous porter par l’histoire d’une rencontre ; drôle et amère à la fois, entre Roger, portier d’un hôtel de luxe, et son acolyte le chien.

Dans le huit-clos de la caravane de Roger, les deux personnages clownesques, l’un misanthrope et l’autre cynique, s’amusent à dépeindre à l’état du monde et dénoncent de façon mordante l’hypocrisie de la société qui les entoure.

L’engagement jubilatoire du metteur en scène Sébastien Bournac donne à cette parabole une véritable force satirique, qui mêle majestueusement tragique et comique. L’espace scénique se transforme en une sorte de ring de boxe imaginaire où les mots, les corps, les sons s’entrechoquent, entraînant le spectateur dans un rythme effréné et rugissant.

Véritable coup de cœur, cette mise en scène invite à prendre « une revanche par le théâtre sur les injustices et les désordres du réel. » Alors, n’ayez pas peur, et laissez Tabula Rasa réveiller le chien qui sommeille en vous, et vous convaincre de la nécessité (parfois) de mordre ses amis.

Le Mag Aveyron Villefranche

  • Animé par : David LEFÉBURE
  • Diffusion : Tous les jours de 12h04 à 12h30 - Rediffusion à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *