Dossier spécial sur le Commerce à Villefranche

Le dossier de la semaine est consacré au déséquilibre commercial à Villefranche: Alors que la route de Montauban se développe, le centre-ville est en difficulté. Analyse de ce phénomène en étudiant la situation des dix dernières années.

Bonne nouvelle cette semaine: Une campagne de rénovation des façades est lancée par le conseil municipal et la Fondation du Patrimoine, et grâce aux nombreuses subventions, chaque propriétaire pourra déduire de sa feuille d’impôts l’intégralité du coût des travaux.

Mobilisation cette semaine suite au gel d’une option mettant en danger le Lycée Beauregard. Une décision que l’établissement a du mal à comprendre, et qui a pu compter sur le soutien des élus.

L’évènement économique de la semaine, c’est la 6ème Foire Exposition du Haut Ségala à Rieupeyroux, démarrage ce vendredi à 10h pour quatre jours!

Du côté des Cantons: Inauguration du Viaduc du Viaur le 16 septembre dernier, avec la présence d’une délégation chinoise suite au jumelage avec un autre viaduc, ainsi que la réouverture de la discothèque « La Nuit » à Montbazens le 1er octobre.

Enfin, les sorties de la semaine, avec le Salon de la BD à Cajarc ce week-end, ou encore le Salon des Véhicules Anciens à Najac ce dimanche.

N’oubliez pas de visualiser les autres publications hebdomadaires aveyronnaises sur le site https://www.facebook.com/AveyronHebdos

Le villefranchois – Revue des Titres

  • Animé par : Eric LASCHON - Le VILLEFRANCHOIS
  • Diffusion : Tous les jeudis dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion : A 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *