Extension de la porcherie de Septfonds

Le projet d’extension d’une porcherie dans le Tarn-et-Garonne sur l’ancien camp de Septfonds ne passe pas pour certains habitants. Ils veulent défendre la mémoire de ce lieu où ont été internés des réfugiés espagnols et des prisonniers juifs pendant la guerre. On entendra en l’occurence José Gonzalez, président du CIIMER (Centre d’interprétation et d’investigation de la mémoire d’Espagne républicaine).

Bien évidement, si ses propos suscitent le moindre droit de réponse, l’antenne de CFM Caylus est ouverte à l’expression de toutes les sensibilités.

A qui le tour

  • Animé par : Rémy Torroella, Aurélien Maury et David Dumont
  • Diffusion : Du lundi au vendredi à 17h30

Il y a un commentaire

  1. dub :

    Encore une usine à la place d’un élevage traditionnel. Et ensuite, on va se plaindre de l’apparition de nouveaux « virus » similaires à la « grippe aviaire ». Il est probable que l’on accusera les sangliers !!! Sans parler des odeurs compte tenu de la surface d’épandage, mais les élus de la commune sont certainement bien placés pour ne pas en subir les conséquences. Il est vrai que les déjections canines sur ce qui porte le nom de trottoirs et les nuisances causées par les jappements et aboiements jours et nuits de chiens mal éduqués par leurs propriétaires ne semble déranger personne, alors quelques cochons de plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *