Farrangola

Tremplin CFM «On live» saison 2, chapitre 6 avec Farrangola.

Groupe révélation musique du monde de ces dernières années en Aveyron. Formation à géométrie et géographie variable née en 2002 à Villefranche de Rouergue autour de l’école de samba Tamos Juntos ainsi que l’envie de scène des musiciens et notamment du fondateur, Rui Miranda alors président de l’association culturelle angolaise «O Pensador» (le penseur).

Pendant 8 ans «Farrangola» expérimente les métamorphoses passant de groupe d’animation de rue, au format batucada à l’actuel groupe de scène composé de 7 membres (Teddy, également appelé la furie positive, batterie, Manu, basse, Jérémie, flûte, Kevin, guitare solo, Nadia et Joane, choristes/danseuses et Rui, guitare rythmique/chant).

«Farrangola» est un projet qui propose un mélange de rythmes traditionnels d’Angola et du Cap Vert, les puissantes batteries des fanfares des carnavals, de guitares en ostinato importées du Congo, de Merengue des Caraïbes, etc …… Un groove d’Afrique et d’occident, mêlant joie, colère et nostalgie…

Rebita, kazucuta, semba, merengue, kizomba… autant de rythmes chaloupés servis par un ensemble investi. «Farra» désigne une fête caractéristique, très animée et très répandue en «Angola» où l’on danse toutes sortes de musiques, du tango aux rythmes traditionnels, de la valse au rock et cela jusqu’au lever du soleil …

ON LIVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *