Hôpital: c’est la fin de l’ère Nespoulous

A la une cette semaine: Une interview d’Alain Nespoulous, actuel directeur du centre hospitalier de Villefranche. Après avoir passé pas moins de 35 années au sein de l’établissement, il a annoncé qu’il prendrait sa retraite en septembre prochain, l’occasion de faire le point avec lui sur son parcours.

La polémique de la semaine, c’est les conséquences d’un événement déroulé pendant la Saint-Jean: Après une rude bagarre durant la nuit du samedi à dimanche, trois villefranchois ont été passé sous les verrous. Les villefranchois n’ont pas apprécié le comportement des gendarmes, et le maire a du tenir une conférence de presse.

L’initiative de la semaine, c’est le travail réalisé par deux architectes, qui ont choisi la bastide de Villefranche comme sujet de fin d’études. Plusieurs axes ont été employés, qu’il s’agisse de destruction ou de réhabilitation d’anciens lieux vétustes, et ce sera à découvrir dans une exposition à la Chapelle Saint-Jean, jusqu’au 18 août.

La bonne nouvelle de la semaine, c’est la Carte Jeunes qui va décupler ses avantages: Livres scolaires gratuits, aides aux transports pour les apprentis… De quoi faciliter le pouvoir d’achat des familles.

La mauvaise nouvelle, c’est l’annonce de la fermeture de la maternité de Decazeville. C’est la conséquence d’une affaire qui a duré de longs mois, au jour où une mère et son enfant ont trouvé la mort au sein de l’hôpital.

L’actualité des cantons: La rénovation du lac de Parisot, qui ouvrira ses portes ce vendredi au public; ainsi que le 6ème festival des « Détours métaphoriques » à voir du 7 au 9 juillet à Saint-Salvadou.

On terminera avec les sorties estivales, et notamment la deuxième édition de la Biennale de Photographie, à découvrir du 9 au 23 juillet prochain.

N’oubliez pas de visualiser les autres publications hebdomadaires aveyronnaises sur le site https://www.facebook.com/AveyronHebdos

Le villefranchois – Revue des Titres

  • Animé par : Eric LASCHON - Le VILLEFRANCHOIS
  • Diffusion : Tous les jeudis dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion : A 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *