« Jaurès, Une voix pour la Paix » à Carmaux du 8 au 15 oct

Mr Paul Quilès et l’association « Histoire(s) du pays de Jaurès » sont à l’initiative d’un nouveau spectacle sur Jean Jaurès, sa vie, et sa pensée. Une mise en scène de Claude Moreau, écrit par Jean Louis Sagot-Duvauroux.

« Jaurès, Une Voix pour la Paix », se jouera à la salle François Mitterrand de Carmaux du 8 au 15 octobre prochains.

Tout au long de sa vie, Jean Jaurès a consacré sa formidable énergie au maintien des conditions de la paix – paix entre les peuples et paix sociale – constante préoccupation de la Gauche. Son assassinat le 31 juillet 1914, marque le début de la Grande Guerre, dont nous commémorerons l’an prochain le centenaire.

 En avant-première de cette commémoration, l’Association Histoire(s) du Pays de Jaurès présente un spectacle-événement, qui donne à voir, à partir de la tragédie de 1914-1918, l’actualité du message de Jaurès, sur la guerre et sur les causes des conflits qui conduisent parfois à l’affrontement : nationalismes, racisme, exploitation du travail, rivalités économiques…. On y trouvera une évocation de son action inlassable pour la dignité humaine, pour la paix et pour une Europe unifiée.

           Les 10 premières représentations de « Jaurès, une voix pour la paix » auront lieu du 8 au 15 octobre 2013, dans la salle François Mitterrand, ancienne salle de la Verrerie de Carmaux, lieu emblématique des combats de Jean Jaurès il y a un siècle.

          Il sera également présenté dans d’autres villes françaises en 2014, à l’occasion de la commémoration du centenaire de la Grande guerre et de la mort de Jaurès.

http://paul.quiles.over-blog.com/jaur%C3%A8s-et-la-paix-hier-et-aujourd%E2%80%99hui

Réservation et renseignements au 07 80 04 10 95

Privé : Les Ondes Culturelles

  • Animé par : Marie-Laure Le Leu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *