J’kiffe Antigone

Titre surprenant qui associe un verbe appartenant à l’argot des banlieues au nom mythique d’Antigone ! Antigone la rebelle, la révoltée, une des figures emblématiques du théâtre grec.

Ladji Diallo(que de nombreux villefranchois ont découvert en tant que conteur au cours de deux festivals en Bastides), coauteur et interprète de cette pièce, puisant dans son propre parcours, montre, avec humour que le théâtre peut « sauver » un jeune, éloigné au départ de toute préoccupation culturelle. Du jeu qui mêle avec art deux univers : celui des banlieues et celui du monde théâtral, naît le rire mais aussi l’émotion et l’histoire d’Antigone, en toile de fond, démontre qu’on peut résister à tout et avancer à condition que quelqu’un nous désigne un chemin. De magnifiques chants africains, interprétés par le comédien, viennent de temps en temps rythmer l’action et permettre une respiration.

Ainsi, Ladji Diallo, avec beaucoup d’humanité, réussit la performance de faire « passer » cette tragédie tout en nous faisant rire …

Espaces Culturels Villefranchois ATP

  • Animé par : Espaces Culturels Villefranchois
  • Diffusion : Dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion à 17h
  • Site Web : espaces-culturels.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *