Jur

Derrière ce nom se cachent une grande femme filiforme, puissante, et une voix profonde, vibrant comme une polyphonie tellurique, un bouquet de chardons.
Jur Domingo arrive en France à l’âge de 23 ans, elle commence à travailler avec Julien Vittecoq. Ils écrivent les premières chansons en espagnol, catalan et français. En 2007, avec Nicolas Arnould, ils créent le groupe JUR. Ensemble ils écrivent les textes et composent les musiques. JUR devient quatuor avec l’arrivée en 2010 de Jean-Baptiste Maillet, batteur. Depuis 2008, le groupe JUR a donné une centaine de concerts en France et en Espagne, et enregistré deux albums, Juste Ici en 2009 et Ladrona en 2010. JUR a obtenu le prix de l’UNAC, dans le cadre du concours “Vive la reprise”, aux Trois Baudets en mai 2009. A boca llena, EP réunissant trois nouveaux titres et deux live, est sorti en novembre 2012, annonçant un nouvel album en préparation pour le début de l’année 2014.
JUR a obtenu le 2ème prix des professionnels aux découvertes Alors Chante à Montauban en mai 2013.

Qui c’est celui-là ?

  • Animé par : Joan
  • Diffusion : en remplacement aléatoire de Zigzag

Il y a un commentaire

  1. VOYARD :

    Jur ? Je l’écoute et je pleure. Je les ai découvert à Montricoux, prétexte à photos. Un groupe de fous magnifique ! Surtout si vous en avez un jour l’occasion, pour rien au monde ne ratez JUR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *