La Fête du Timbre à Cordes sur Ciel les 12 et 13 octobre

François Llonch, président de l’association philatélique du pays cordais, nous présente la Fête du Timbre les 12 et 13 octobre prochains.

La Fête du Timbre prend l’air !

Cordes-sur-Ciel, Maison Fontpeyrouse,

les 12 et 13 octobre

Organisée chaque année depuis 1938 par la FFAP (Fédération Française des Associations Philatéliques) avec le concours de La Poste, la Fête du Timbre continue sa sensibilisation pour le développement durable. Après l’EAU en 2010, sous le parrainage de Maud Fontenoy, puis la TERRE en 2011 avec des graines biologiques encapsulées sur les timbres, le FEU en 2012, c’est L’AIR qui est décliné cette année sur les timbres et toutes les créations philatéliques.

A cette occasion, l’équipe du bureau de Cordes-sur-Ciel et l’association philatélique vous convient à la cérémonie officielle dédiée au « timbre fête l’air » au bureau de poste temporaire le 13 octobre à 11h30, à la Maison Fontpeyrouse (Mairie), 34 Grand Rue Raimond VII à Cordes-sur-Ciel.

Tout au long du weekend, l’équipe du bureau de poste accueillera les collectionneurs et amateurs de timbres au bureau de poste temporaire, de 9h à 12h et de 14h à 18h, pour leur faire découvrir :

– le timbre Marianne dit d’usage courant « Le Timbre fête l’Air »,

– le timbre commémoratif, créé par Valérie Besser, ce bloc-feuillet représente un kitesurfer en action,

– le carnet de 12 timbres autocollants évoquant divers aspects du thème de « l’Air », illustrés par 8 artistes aussi différents par leur style que par leurs univers.

Coups de Projecteurs 81

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *