La ligue pour l’environnement

La « crise » a fait passer, en France, et depuis des années, les préoccupations écologiques et de développement durable  au dernier rang des priorités politiques, et ce indépendamment de la couleur politique du gouvernement. La situation est similaire dans beaucoup de pays développés. Pourtant, n’est-ce pas notre avenir et celui des générations futures qui se joue dans notre capacité à engager, rapidement, les changements nécessaires?

Si le « passage à l’acte » est difficile, pour nos politiques comme pour nos concitoyens, c’est que ces changements remettent en cause les fondements mêmes, de la société d’abondance et de consommation sur laquelle s’est bâtie, depuis un siècle environ, la société occidentale.

Entre déni et impuissance, l’impression d’un recul perpétuel domine, que ce soit sur le climat, la biodiversité, ou l’encadrement des activités des entreprises transnationales dans les pays en développement et ce, malgré d’incontestables avancées et signaux encourageants d’expériences réussies, sur beaucoup de nos territoires.

Convaincue que l’avenir devra s’écrire avec davantage de fraternité et moins de démesure, mais que rien ne sera possible sans plus de démocratie et de justice, la Ligue des Droits de l’Homme souhaite se saisir de l’environnement, et du développement durable en général, comme d’une nouvelle frontière de nos droits.

Urgences – LDH

  • Animé par : Ligue des Droits de l'Homme
  • Diffusion : Le dernier samedi du mois de 11h à 12h, sur CFM Villef (90.2) et CFM Rodez (107.9) - Rediffusion : Le dimanche qui suit, de 20h à 21h, sur CFM Villef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *