L’Assou, 6 ans après la catastrophe…

L’info de la semaine dans l’Hebdo de l’Ouest Aveyron c’est la pollution de l’Assou après la catastrophe de 2011. Six ans après, retour sur les lieux.

La commune de la semaine c’est Decazeville, ville en pleine restructuration qui bénéficie d’importantes aides afin de remodeler le tissus urbain.

La bonne nouvelle de la semaine est consacrée à l’arrivée d’une nouvelle technique révolutionnaire en urologie à l’hôpital.

L’interview de la semaine, c’est celle de Jean-François Galliard, nouveau président du département qui donne la ligne directrice de ce que va être sa politique dans l’Aveyron.

Le dessinateur de la semaine, Bobika a illustré le retour à la vie à l’Assou.

 

Du côté des cantons, le Villefranchois vous amène à Limogne en Quercy pour la rencontre avec une coopérative de producteurs « les fins gourmets », une belle réussite dans le Lot ! Petit tour à Najac pour la présentation de la fusion des offices du tourisme. Du côté des amis de Guié, ils accueillent actuellement 4 burkinabés.

Les rendez-vous de la semaine: soirée melting pot aux Hauts Parleurs pour la Saint Patrick avec de la musique traditionnelle, une conférence de l’Université des savoirs partagés la semaine prochaine sur Antoine de Saint Exupéry , du cirque et la pièce « A plates coûtures » au théâtre municipal de Villefranche vendredi soir.

N’oubliez pas de visualiser les autres publications hebdomadaires aveyronnaises sur le site https://www.facebook.com/AveyronHebdos

Le villefranchois – Revue des Titres

  • Animé par : Eric LASCHON - Le VILLEFRANCHOIS
  • Diffusion : Tous les jeudis dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion : A 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *