Le Foyer de Vie « La Borie de Graves » au diapason !

Voilà bientôt deux ans qu’a ouvert le Foyer de Vie « La Borie de Graves » de Villefranche de Rouergue, lieu d’accueil pour personnes en situation de handicap. 

Depuis ce début d’année, dans le cadre du projet d’activités annuel, un partenariat a été mis en place autour d’ateliers d’initiation et de découverte de la radio avec CFM Villefranche, encadrés par Corinne Manotte et Lucile Maurel, aide-médico psychologique.

Au delà des ateliers, un groupe de résidents et leurs encadrants travaillent sur la production d’émissions… Après une première expérience sur la cuisine, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Josette, Mathieu, José, Jean-Jacques, Jordan, Marie-Jeanne, Perrine, Thierry, Nathalie, Jérôme, Marie-Jo et Josiane ont donné de la voix, du timbre et du coffre à une deuxième réalisation, sur le thème de la musique !

Pour cette nouvelle partition, acrostiches, micro-trottoir, citations de chanteurs, et autres surprises…  Et qui dit musique dit compositeur, interprète et même chanteur. C’est l’incontournable animateur à moustache de l’émission «Et si on en parlait» , Michel Vivoux, qui pour une fois est l’invité et répond aux joyeuses questions des animateurs. Une interview qui a trouvé un prolongement au Foyer de Vie autour d’un concert privé offert aux résidents !

Le Mag Aveyron Villefranche

  • Animé par : David LEFÉBURE
  • Diffusion : Tous les jours de 12h04 à 12h30 - Rediffusion à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *