Le projet Radio Caravane

Depuis maintenant 8 ans, la Grainerie, fabrique des arts du Cirque et de l’itinérance, organise son festival, mais cette année, Caravane de Cirques passe la main et devient L’européenne de Cirques, du 24 mai au 8 juin 2014.
Au programme, des compagnies venues du monde entier mais surtout d’Europe se produiront sous chapiteau, en salle ou en extérieur, avec des propositions toujours audacieuses qui viennent nous titiller en remettant en question nos certitudes en nous parlant de notre monde et quelquefois d’utopies ! Des ateliers et des échanges avec les artistes permettront au public de mieux s’approprier cet art populaire sans cesse renouvelé.
C’est dans cet esprit d’accès à la culture pour tous, d’échanges et de partage que la Grainerie s’est associée avec l’association d’éducation populaire Gudule & Galipette afin d’accompagner un groupe de jeunes en insertion dans un travail d’apprentissage de l’outil radio. Le nom de ce projet reste inchangé : Radio Caravane !
L’an passé vingt jeunes de 18/25 ans ont ainsi produit six émissions radio pendant toute la durée du festival Caravane de Cirques et ont alimenté le blog de Radio Caravane avec des photos et des reportages radios : www.radiocaravane.net
Au delà de l’ appropriation du média radio, c’est une véritable aventure collective à laquelle participent les jeunes qui deviennent tour à tour reporters, critiques de spectacle, chargés de communication …

Gudule et Galipette

  • Animé par : Alexandra Josse
  • Diffusion : Les mercredis de 12H35 à 13h ou les lundis de 13h à 14h selon le format du reportage
  • Site Web : http://www.gudule-galipette.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *