Le Saint Jean sous haute surveillance !

L’info de la semaine concerne l’important dispositif qui a été mis en place pour la Saint Jean avec une sécurité maximale pour faire face aux risques terroristes.

Les résultats de la semaine ce sont ceux bien évidemment du premier tour des législatives, petit tour d’horizon des résultats dans l’Aveyron. 

L’exposition de la semaine se tient au Musée Urbain Cabrol et est dédiée aux céramiques réalisées par l’Atelier Artigas. 45 oeuvres originales du XX ème siècle seront ainsi présentées à Villefranche de Rouergue. C’est une exposition à ne pas manquer.

L’anniversaire de la semaine est celui de la collaboration entre la famille Bourdy et la famille Lafon qui fête ses 70 ans cette année. A cette occasion, une soirée dégustation est organisée le vendredi 16 juin à 19h au Restaurant l’Univers, où se mêleront la restauration exquise de la famille Bourdy mais également les fabuleux vins de la famille Lafon.

Du côté des cantons, le Villefranchois vous amène à Savignac pour découvrir la Fromagerie des Bastides, une valeur sûre de production fromagère dans notre région avec notamment leur Bastidou. 

Pour ce qui est de la culture et des sorties, ne manquez pas les rencontres occitano-tziganes du festival Para la man qui se déroulera à la ferme du Prégrand à Morlhon le haut le samedi 17 juin. Une exposition d’art contemporain se tiendra également au Prieuré Espace d’Art Vivant. Du côté de Villeneuve d’Aveyron, une opération assez originale vous est proposé par l’association la Mélangeuse et leur marché Localoco. Puis, ce soir une rencontre autour du film Django vous est proposé aux Cinéma Vox à l’initiative de l’Association Jazz Animation Rouergue ainsi que la Folle Avoine. 

N’oubliez pas de visualiser les autres publications hebdomadaires aveyronnaises sur le site https://www.facebook.com/AveyronHebdos

Le villefranchois – Revue des Titres

  • Animé par : Eric LASCHON - Le VILLEFRANCHOIS
  • Diffusion : Tous les jeudis dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion : A 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *