Le tableau de la rentrée 2017

L’info de la semaine, c’est le tableau de la rentrée 2017! On retrouvera notamment les traditionnelles photos des élèves dans la cour, ainsi qu’un point sur les travaux réalisés durant les vacances scolaires.

La contestation de la semaine, c’est au Lycée Beauregard qu’elle se passe. En effet, la Direction Régionnale de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt (DRAFF) a décidé de geler l’option bio-industries en seconde professionnelle. Le problème, c’est qu’il s’agissait de la pierre angulaire d’un projet de Campus des Métiers, mettant donc en danger ce projet. Le personnel de l’établissement n’a donc pas pu assurer la rentrée pour manifester contre cette décision.

Le succès de la semaine, c’est celui remporté par le meeting aérien organisé à Rodez par l’association Tout le Monde contre le Cancer: Pas moins de 20000 spectateurs étaient au rendez-vous de cet évènement.

Autre succès: le Rallye de Détection à Najac, près de 300 personnes s’y sont rendus pour trouver d’éventuels trésors à l’aide d’un détecteur de métaux.

Quelques sorties au programme:

  • L’inauguration d’oeuvres d’art contemporain à l’entreprise SACOR
  • Les expositions « Sonnant et Trébuchant » à l’Atelier Blanc et au Moulin des Arts de Saint-Rémy, ainsi que « Deux Photographies » à la Tour Montsalès
  • Le Festival de Cinéma à Rieupeyroux, ainsi que le 6ème chapitre des « Passagères » à Beauregard.

N’oubliez pas de visualiser les autres publications hebdomadaires aveyronnaises sur le site https://www.facebook.com/AveyronHebdos

Le villefranchois – Revue des Titres

  • Animé par : Eric LASCHON - Le VILLEFRANCHOIS
  • Diffusion : Tous les jeudis dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion : A 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *