Législatives 2012 du Tarn et Garonne : Maximilien Reynès-Dupleix

Maximilien Reynès-Dupleix du Parti Communiste Français est candidat dans le Tarn et Garonne, sur la 2ème circonscription. Sa suppléante, Maryse Alayrac.

Rendez vous politique

  • Animé par : Kader Youb et/ou Rémy Torroella
  • Diffusion : Du lundi au vendredi à partir de 17h

Il y a 2 commentaires

  1. LEON :

    L’idée d’une démocratie participative est formidable, je regrette juste que le peuple ne soit pas entendu pour nombre de décisions, que ceux qui sont sur le terrain ne soient pas écoutés avant de faire de nouvelles lois etc., donc en ce qui concerne la LGV qu’en est-il exactement dans votre projet ? on est bien sur le terrain régional et donc mon vote sera pour des choix régionaux et particulièrement sur ce point.

    • Su la question de la LGV je me suis prononcé contre le projet dans sa configuration actuelle (financement public pour entreprises privées, low-coast des trains à venir.. etc…), et je souhaite que le débat soit plus large sur le droit aux transports avec la mise en œuvre d’un accès pour tous aux transports ferroviaires, la mise en place d’un forfait régional et l’augmentation du nombre de TER (train, pas les bus), la valorisation du Fret et du train/camion pour les franchissement des Pyrénées et la traversée de notre région mais aussi de la France… Mais cela passe avant tout par le retour de RFF et de la SNCF dans le giron du public et la mise en œuvre d’une politique volontariste de transports qui passe par l’avis des usagers mais aussi des salariés…. D’une politique sur les questions environnementales avec par exemple les traversées de plusieurs villes comme Moissac…Avec cela la question de la LGV prends une tout autre dimension et nous pouvons alors nous poser la question de sa nécessité… Mais un député est aussi là pour faire des lois pour la nation pas pour une région, un département….
      en si peu de mots, telle est ma prime réponse!
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *