Les Actions de la C.C.F.D-Terre Solidaire et de la P.I.J.C.A

Fondé il y a près de 60 ans, le Comité Catholique conte la Faim et le Développement (C.C.F.D-Terre Solidaire) lutte contre la faim en s’attaquant à ses causes, des plus locales aux plus globales, via un réseau comptant plus de 15 000 bénévoles.

Pour cela, le C.C.F.D-Terre Solidaire procède par trois modes d’actions – Le soutien à des projets internationaux de développement; des actions de sensibilisation et d’éducation à la solidarité internationale menées en France; et des actions de plaidoyer auprès de décideurs politiques et économiques de tous pays.

Parmi les projets soutenus, on retrouve celui mené par la Plateforme Interconfessionnelle de la Jeunesse Centrafricaine (P.I.J.C.A), qui rassemble de nombreuses associations de jeunes catholiques, protestants et musulmans. Impliqués dans ce pays très pauvre touché par la guerre, les jeunes de la P.I.J.C.A interviennent dans les quartiers difficiles afin d’évacuer la haine, de ramener la cohésion sociale et de construire le vivre ensemble et la paix.

Une initiative essentielle, que nous présentent ici Isabelle Viard, présidente du C.C.F.D-Terre Solidaire en Aveyron, Bernard Lauriac, et Adja, coordinatrice de la branche féminine de la P.I.J.C.A.

Le Mag Aveyron Villefranche

  • Animé par : David LEFÉBURE
  • Diffusion : Tous les jours de 12h04 à 12h30 - Rediffusion à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *