Les Escales du Festival Africajarc débarquent à Villefranche & Cahors – Francine Erb-Gomes

Et de 20 ans pour le Festival Africajarc ! Le rendez-vous incontournable des musiques africaines célèbre son 20ème anniversaire, et outre une programmation d’exception à venir du 19 au 22 Juillet prochain – dont le retour du groupe « Touré Kunda », qui fêtera lui ses 40 ans de carrière – le Festival tient plusieurs « Escales » dans toute la France !

Après un premier rendez-vous au Club de Rodez en mars dernier, on retrouvera le 25 mai un double-concert aux Docks de Cahors, avec le collectif toulousain de « Tiwiza » (Du Rock berbère aux rythmes percussifs) et le spectacle de danse Tanoura et de musiques évolutives « Dervish TanDances » !

Le Domaine de Laurrière à Villefranche de Rouergue accueille de son côté un duo mélangeant jazz, et musiques africaines… Le joueur de kora Chérif Soumano et le guitariste-violoncelliste Sébastien Giniaux, alias « African Variations », seront sur scène Samedi 26 Mai dès 21h, une soirée portée en association avec l’A.J.A.R !

Une programmation riche pour cette édition anniversaire, que nous présente Francine Erb-Gomes, co-présidente du Festival… http://www.africajarc.com/

Le Mag Aveyron Villefranche

  • Animé par : David LEFÉBURE
  • Diffusion : Tous les jours de 12h04 à 12h30 - Rediffusion à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *