Les Fins Gourmets – Serge Courpet

A la rencontre de Producteurs du Quercy, alliant tradition culinaire et exigence de qualité… Rendez-vous avec Serge Courpet, l’un des fondateurs de la S.I.C.A (Société d’Intérêt Collectif Agricole) « Les Fins Gourmets », qui vit le jour en 1990, sous l’impulsion de quatre agriculteurs lotois, unis par un désir commun de promouvoir la gastronomie quercynoise issue de l’élevage de canards !

Société à dimension humaine et familiale, « Les Fins Gourmets » inaugurera au fil des ans plusieurs boutiques, à Limogne-en-Quercy, à Cajarc, et enfin en 2005 à Villefranche de Rouergue, installée au 2 Place Jean Jaurès. Toutes mettent à disposition des produits fermiers provenant de canards mulards, élevés et gavés dans 4 fermes. Les collaborateurs produisent aussi une généreuse gamme de conserveries, des recettes traditionnelles préparées d’après un savoir-faire hérité de leurs parents et leurs grands-parents !

Au rang des distinctions, le Magret Séché, le Foie Gras mi-cuits et le Foie Gras Entier sont trois produits de la gamme fréquemment récompensés au Concours Général Agricole de Paris ! Une offre raffinée, accompagnée dans la boutique villefranchoise d’un « Musée du Canard », revenant sur l’évolution des méthodes d’élevage et de gavage !

L’enseigne « Les Fins Gourmets », c’est aussi un site internet complet où l’on peut directement y commander leurs produits – http://www.les-fins-gourmets.com/

Commerces en Bastide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *