« Lettres d’automne » n°1: NANCY HUSTON

Le festival littéraire « Lettres d’automne » se déroulera à Montauban et en Tarn et Garonne du 23 novembre au 6 décembre 2009.

Chaque semaine Maurice Petit, directeur artistique, présente un auteur invité.

Nancy Huston: « Je pense que c’est un des plus beau festival que je connaisse… »

Nancy Huston est née à Calgary (Canada) en 1953. Elle s’installe aux Etats-unis en 1968, puis à Paris en 1973 où elle vit depuis lors. Elle publie son premier roman en français en 1981 (Les Variations Goldberg) de nombreux ouvrages suivront (Cantique des plaines, La virevolte, Instruments des ténèbres, L’empreinte de l’ange, Prodige, Une adoration, Lignes de failles…) ainsi que des essais, des livres pour enfants et du théâtre.
Elle est lauréate de plusieurs prix littéraires, dont le prix du Livre Inter, le prix Goncourt des lycéens, le grand prix des lectrices de Elles, le prix Femina, le prix France Télévisions, etc.
Variations sur l’exil, la séparation, la vocation artistique, les tourments de la féminité, la lumière et les ténèbres, la musique et le silence… sont développées dans l’œuvre de Nancy Huston.
Cet écrivain original, d’une grande force et « d’une Raison Majeure » (Howard Buten) nous a fait le plaisir d’être l’invitée principale du festival Lettres d’Automne en 2003.
Nancy Huston vient de publier une pièce de théâtre, Jocaste reine, aux éditions Actes Sud.

plus d’info: içi

Nancy Huston participera le vendredi 27 novembre à une rencontre avec Sylvie Germain autour du thème « Fabrique de l’imaginaire ». Cette rencontre sera précédée de la projection du film La rose pourpre du Caire de Woody Allen.

lettres

A qui le tour

  • Animé par : Rémy Torroella, Aurélien Maury et David Dumont
  • Diffusion : Du lundi au vendredi à 17h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *