L’héritage d’une vengeance

Dani Boissé, écrivain franco-américaine, habite les Pyrénées-Orientales depuis trente ans. Elle est l’auteur d’une série de romans policiers « catalans » publiés par les éditions Les Presses Littéraires à Saint-Estève (66).
Les enquêtes menées par le lieutenant d’Astié, héroïne fétiche de l’auteur, s’intitulent : Le Mystère du Triangle, Le Poète Assassin, La Vieille Dame aux Grenats et Le Trésor du Torero.
« L’Héritage d’une Vengeance » : tout part de Caylus
Après un séjour de repérage en Tarn-et-Garonne, elle vient de publier « L’Héritage d’une Vengeance », un roman de terroir situé en Haute-Saône et en Tarn-et-Garonne, deux régions où Dani a également de très fortes attaches. Elle décrit dans cette histoire, des petites villes du Quercy qu’elle aime beaucoup, comme Caylus, Caussade et Saint-Antonin et des villages comme Saint-Projet, Septfonds, et Saint-Symphorien.
Un passé d’actualité
A travers les mémoires écrits d’Odette résidante à Val-de-Bonnette, Sylvie son amie aide-soignante va découvrir le terrible parcours de cette fille de ferme employée comme femme de service d’une auberge de Haute-Saône dans les années 1930. La quête d’un trésor et les révélations de son propre parcours mettent en perspective la violence faite à cette jeune femme au parcours chaotique et les rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu’au dénouement heureux.
Dani Boissé revient sur les lieux de son histoire pour dédicacer son livre samedi 9 juin à 10 h 30 à la médiathèque de Caylus ; dimanche 10 : 9h30 à Presse en Val à St Antonin ; lundi 11 à 14h30 : conférence, présentation du livre et dédicace, au foyer des Ainés Ruraux à St Antonin ; mardi 12 au tabac-presse Barroul et mercredi 13 à 15 h à la résidence Val-de-Bonnette à Caylus ; 16h30 : dédicace au club du 3e âge de Saint Projet.
Possibilité acheter le livre en contactant directement l’auteur par courriel : danicornerhouse@wanadoo.fr

LE MAG QUERCY-ROUERGUE

  • Animé par : Lisa
  • Diffusion : du mardi au vendredi à 12h30, rediffusion à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *