Linky: « Ne risque t-on pas plus à ne rien faire que de faire quelque chose ? »

Alors qu’Enedis installe dans toute la France les nouveaux compteurs  intelligents « Linky », la controverse à leur sujet est de plus en plus forte.

Depuis 18 mois, Loïc Santiago et le Collectif du Vallon se sont donnés pour but d’éveiller les consciences à propos de la pose des Compteurs Linky. Ils ont rencontré de nombreux élus et leur ont exposé les différents points de vues qui s’échangent sur le sujet, que ce soit ceux de la préfecture, du SIEDA, ou des 424 communes qui ont pris position.

Et il y a beaucoup de raisons à ces refus, entre les risques pour la santé, la récolte des données de consommation (le directeur d’Enedis approuve que son entreprise devienne leader du « Big Data » en France)… Auxquelles s’ajoute le non-respect de la vie privée.

Pour s’opposer à la pose des compteurs, l’association des Robins des Toits encourage les citoyens à envoyer à EDF une lettre de refus des nouvelles Conditions Générales de Vente mises en place dès décembre, et probablement abusives.

Toujours dans le but de faire réfléchir, une réunion d’information menée par le Collectif du Vallon se tient à la Salle des Fêtes de La Rouquette vendredi 1er décembre à 20h.

Pour plus d’informations, et vous procurer un exemple de lettre de refus, collectifvallon@gmail.com – http://www.robindestoits.org/

Le Mag Aveyron Villefranche

  • Animé par : David LEFÉBURE
  • Diffusion : Tous les jours de 12h04 à 12h30 - Rediffusion à 17h

Il y a un commentaire

  1. Crantelle :

    bjr
    j’habite Toulonjac et je ne souhaite pas avoir ce compteur . Mon compteur actuel est neuf environ 3 ans car j’ai rénové une maison .
    J’ai informé le maire Mr Alcouffe et Mr Gasc qui m’ont presque rigolés au nez en me disant qu’on ne pourra pas y échapper !!
    je ne peux me rendre à la réunion ce vendredi
    merci de m’informer
    J’espère que la démarche n’est pas trop complexe!!!!
    mon tel : 0688133684 Me Crantelle Panissal 12200 Toulonjac

    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *