Marie-Claude BOUISSY

Aujourd’hui, c’est Marie-Claude Bouyssi qui répond à l’invitation de Bilangué sous les arbres. Ou l’histoire d’une militante qui n’a pas su choisir, et qui mène, de fronts tous les combats. Comment se forge cet esprit de résistance, alliant syndicalisme, politique, vie associative, désobéissance civile ?

Ici Alpha-bravo : A vous grandes oreilles

Ici grandes oreilles : Il y a qui aujourd’hui à Bilangué sous les arbres ? Et d’abord qui a eu l’idée de cette appellation de merde ? On s’attend aux vahinés, au rhum coca et aux palmiers. On n’a que des gauchistes.

Ici Alpha-bravo : Aujourd’hui c’est une militante de gauche. Marie Claude Bouyssi.

Ici grandes oreilles : Elle ne s’est pas encore calmée celle-là malgré ce qu’on lui a fait à la cheville avec une grenade lors d’un fauchage ? C’est vrai qu’elle court vite la bougresse, au moins autant qu’elle nous emmerde. J’envoie un camion de CRS à la sortie de la radio

Ici Alpha-bravo : Ce ne serait pas prudent. Envoyez plutôt deux agents du Mossad et on l’exfiltre vers Israël ; Je crois que la droite israélienne ne l’aime pas beaucoup.

Ici grandes oreilles : Bougre de con, tu veux qu’on ait des ennuis avec les palestiniens ? Je te rappelle qu’elle est présidente de France Palestine du Tarn et Garonne.

Ici Alpha-bravo : Je le sais et en plus elle s’en vante. Je préviens le ministre, chef ?

Ici grandes oreilles : Et qui que tu crois qui te cause dans l’appareil bougre d’âne ?

Ici Alpha-bravo : Ah c’est vous, chef ! Je peux peut-être la discréditer, elle n’a pas été présente dans la vie politique entre 1983 et 2008. Peut être s’est-elle occupée de son jardin ? Qu’elle a fait pousser de l’oseille…

Ici grandes oreilles : Qui t’a embauché imbécile ? Elle a passé tout ce temps dans la vie associative et pas chez les joueurs de tarot. RESF, les faucheurs volontaires, Pas sans toit, association de défense du patrimoine montalbanais, France Palestine. Faudrait trouver la pile à mon avis et la débrancher…

Ici Alpha-bravo : Je lui demande de se déshabiller pour la chercher, chef ?

Ici grandes oreilles : Nom d’un Hollande ! Tu n’est pas tombé sur la tête ? Ce n’est pas une candidate à Koh Lanta. On ne peut pas la toucher. En plus elle a une telle aura à cause de ses engagements de lutte que même à gauche les opposants au PC lui vouent un incontestable respect. Je te dis qu’elle est intouchable, ce n’est pas une femme d’appareil. Dis moi elle n’a pas fait passer Jaurès par Brel ?

Ici Alpha-bravo : Ben si chef. Vous savez chef, c’est vrai que malgré la radicalité de son discours, elle est très sympathique, j’aurais presque envie de lui claquer une bise.

Ici grandes oreilles  Et te retrouver aux archives ou à la circulation ?

Ici Alpha-bravo : C’est qu’elle cause bien chef. Elle me fait rêver chef. Et si vous n’étiez pas immuable ? Qui sait ?

Privé : Bilangué sous les arbres

  • Animé par : Ninon et Hélène
  • Diffusion : Dimanche à 13h heures et mardi à 23h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *