Môm O’ Chaud

mag 0701

Héberger des familles dans le besoin c’est le principe du réseau môm o’ chaud, un réseau aveyronnais que l’on découvre avec deux de ses membres Cécile et Kaltoum.

Le Mag Grand Rodez

  • Animé par : David
  • Diffusion : Du lundi au vendredi 12h et 17h

Il y a un commentaire

  1. Muller :

    Bonjour,

    je suis Charlotte, réalisatrice du documentaire Mambeado, portrait d’un jeune chaman, dont voici le résumé:

    Mambeado, portrait d’un jeune chaman, raconte l’histoire de Cornelio, 20 ans, agriculteur, chef de famille et chaman d’une communauté indigène Uitoto, à Leticia, au cœur de l’Amazonie colombienne, qui a fait le choix de vie singulier de perpétuer les rituels traditionnels des ancêtres alors que rien ne l’y prédestinait.
    Nous partageons son quotidien, entre les travaux de la chagra (exploitation agricole), la préparation du mambe et les prières.
    L’histoire de Cornelio, par son universalité, crée une troublante proximité entre un héritage millénaire et notre réalité.

    Voici le lien vers le film, il faut mettre le mot de passe « gatomambe » pour le voir; https://vimeo.com/108877612
    Vous pouvez aussi regarder le petit court métrage intitulé Emma, qui présente plutôt un regard sur la place de la femme et la conception du couple selon Cornelio. https://vimeo.com/81540067

    Le film a été projeté à l’Utopia de Toulouse le 11 juin dernier, puis dans le bistrot culturel La part du hasard à Toulouse le 30 juin, et à la MJC – Ciné 113 à Castanet Tolosan le 6 juillet.
    Les prochaines dates sont une projection à Ciné 32 à Auch, à définir, surement en aout, puis au festival de court-métrages Hors-Champs organisé par l’association La 25ème image, dans le Gers le 12 septembre prochain.

    Je vous joins un petit dossier de presse du film, si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas !
    En discutant avec Anaïs du bar associatif Les Hauts Parleurs à Villefranche de Rouergue, nous avons pensé qu’une projection de Mambeado pourrait intéresser votre association, dans le cadre d’une soirée-spéciale avec un débat et un moment d’échange.
    N’hésitez pas à me contacter pour en discuter, je suis souvent à Rodez.
    Voici mon numéro 06 51 55 67 69

    A très bientôt !

    Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *