Mycothérapie

Cette semaine Delphine, naturopathe au magasin Ô’Bio, nous parle de la Mycothérapie ayant pour objet la thérapie médicale par les champignons dont certaines espèces parmi les dizaines de milliers existantes sont reconnues pour leur propriété curative. La mycothérapie regroupe l’étude de la biologie des champignons, leur toxicologie et leur propriété thérapeutique.
Le reishi est un champignon commercialisé sous forme de complément alimentaire. De nombreuses études ont démontré son importante action stimulante sur le système immunitaire. Il aurait également des propriétés anti-cancéreuses prometteuses.
Le maitaké est un champignon médicinal très réputé au Japon. Il renforce l’organisme de manière générale, mais ce sont surtout ses puissantes vertus anti-tumorales et anti-cancéreuses, dues notamment à sa richesse en bêta-d-glycane, qui l’ont rendu célèbre. La prise de maitaké diminue les effets secondaires de la chimiothérapie. En outre, il contient un précurseur de la chondroïtine et de la glucosamine, la N-Acétylgalactosamine, qui aide à régénérer le cartilage.

Bien-être ô’Bio nature et vie

  • Animé par : Delphine
  • Diffusion : Dans le Mag Aveyron Villefranche les lundis de 12h15 à 12h30 rediffusion à partir de 17h15
  • Site Web : http://www.obiovillefranche.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *