Omar Hassan – Café Tango

Rencontre avec Monique Fréjaville des Espaces Culturels Villefranchois qui nous propose le spectacle d’Omar Hassan.

Pour beaucoup Omar Hassan est un rugbyman international, originaire d’Argentine. Mais depuis quelques années, celui qui a toujours aimé chanter et qui a travaillé l’art lyrique parallèlement à sa carrière sportive, est surtout un baryton reconnu qui sait mettre son art à la portée de tous. Dans ce spectacle, il a voulu rapprocher l’Argentine et la France à travers le tango et, accompagné au violoncelle par Romain Lapeyre (violoncelle solo de l’orchestre national de Bordeaux) et à l’accordéon et au bandoneon par Gregory Daltin (soliste à l’orchestre national du Capitole de Toulouse),il interprète des airs d’ Astor Piazzola, des tangos des années 30/40 et, bien sûr, Carlos Gardel.

C’est donc à un voyage que nous invitent Omar Hassan et ses deux complices, un voyage dans l’espace et dans le temps « un voyage en toute liberté pour un embarquement immédiat » comme il l’écrit lui-même. Sa voix chaude nous entraîne vers cette Argentine, pays frère pour les aveyronnais puisque nombre d’entre eux y ont émigré à la fin du XIXe siècle.

Ce spectacle est proposé en partenariat avec l’Union musicale qui assurera la première partie du concert et le club de Rugby XV villefranchois.

Une rencontre avec les adhérent du club de rugby, et ouverte au tout public, en présence des artistes, aura lieu le samedi 23 janvier.

Espaces Culturels Villefranchois ATP

  • Animé par : Espaces Culturels Villefranchois
  • Diffusion : Dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion à 17h
  • Site Web : espaces-culturels.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *