Pierre Paul Jacques

Monique Fréjaville, co-présidente des Espaces Culturels Villefranchois, et Lisa VACHAL, coordinatrice culturelle, s’entretiennent avec Alain Paradol, danseur au sein la compagnie Rouge à Rêves, à l’occasion de la venue du spectacle « Pierre Paul Jacques » le 29 avril à 20h45 au théâtre.

Après Musik Box, présenté en janvier 2015 sur la scène villefranchoise, la compagnie Rouge à Rêves, compagnie de danse lotoise, entame la création de sa deuxième pièce, Pierre Paul Jacques. A l’image de sa chorégraphe Fanny Aguado, la compagnie nous propose un bel univers, fait de métissage de genres et de gens, de gestuelle contemporaine, d’énergie hip-hop, de musicalité jazz, de théâtralité et d’humour… Pour une danse ouverte qui rime avec plaisir et partage.

Pour la création de Pierre Paul Jacques, Fanny Aguado, à travers son regard de femme, met en scène trois hommes sur les planches. Un bon début pour parler des hommes! Mais peut-on parler des hommes sans parler des femmes ? Un spectacle construit sur beaucoup de questions et qui n’a pas la prétention d’y répondre. Comment les hommes se construisent-ils en tant que tels ? Qu’est-ce que c’est la femme pour eux ? Quelle empreinte laisse-t-elle ? C’est quoi la masculinité ? La féminité, pourquoi pas. ça a peur un homme ? ça a mal ? ça pleure ? ça pense quoi ? Comment ça bouge ? Comment ça danse ? On a beaucoup parlé des femmes… Et les hommes dans tout ça ? Une pièce dansée, une pièce jouée, une pièce en musique, en lumière, en décors, en costumes, en chair et avec des poils !

Vendredi 29 avril à 20h45
au Théâtre municipal de Villefranche de Rouergue
Résidence de création au théâtre du 25 au 29 avril
en partenariat et avec le soutien de la Mairie de Villefranche de Rouergue
espaces-culturels.fr

Espaces Culturels Villefranchois ATP

  • Animé par : Espaces Culturels Villefranchois
  • Diffusion : Dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion à 17h
  • Site Web : espaces-culturels.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *