PROJET SILVA : Création d’une forêt indigène dans le Tarn

Yann Roque passionné d’histoire et d’archéologie et Alexandre Leuger réalisateur de films ont décidé d’agir pour l’environnement et la biodiversité. Le projet SILVA consiste à créer une forêt indigène selon la méthode Miyawaki dans le Tarn et sur la commune de Le Garric en particulier. Ce sera la plus grande plantation selon la méthode Miyawaki en Europe avec 30 000 arbres installés sur 1 hectare !

L’idée est simple et consiste à créer en 3 ans une forêt indigène sur un sol vierge, dans un but écologique et citoyen, dans le respect de l’environnement, sans produits chimiques. L’objectif sera de compenser notre empreinte carbone, favoriser la biodiversité et montrer au plus grand nombre que des solutions sont possibles.

Cette idée originale et unique sera accompagné d’un film documentaire réalisé par Alexandre Leuger qui suivra caméra au poing toutes les étapes de cette aventure.

Une campagne de financement participatif pour soutenir le projet Silva est à consulter ici https://www.leetchi.com/c/projet-silva

Le Mag 81

  • Animé par : Jacq
  • Diffusion : du lundi au vendredi à 12h00 rediffusé à 17h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *