Psycyclette

Psycyclette est un rallye-vélo reliant Toulouse à Paris. Organisé par l’Unafam, l’union nationale des familles et amis des personnes malades et/ou handicapées psychique, l’objectif du rallye est de faire connaître le handicap psychique avec la participation d’usagers de la psychiatrie.

UNAFAM
J’M 82
GEM Sans Différence

Coup de projecteurs

Il y a 2 commentaires

  1. La journée psycyclette a été un moment fort pour nos usagers, un défi collectif et individuel, des moments d’émotions et de convivialité avec nos sportifs, je remercie l’UNAFAM , les administrateurs et bénévoles de J’M 82, la mairie de Montauban, les clubs de cyclotourisme, la ligue du sport adapté, les médias CFM, et la Dépêche du Midi, la police municipale qui a sécurisé le parcours, ainsi que toutes les personnes que j’ai pu oublié.
    Dans les prochains mois , vous allez encore entendre parler de J’M 82, car cela nous a donné encore pleins d’idées !!!

    Ludovic Beraud
    Président de J’M 82

  2. Suzy Vinant responsable unafam dans le Tarn-et-Garonne :

    Nous avons vécu un très grand moment , joyeux et festif, de solidarité avec les personnes atteintes de troubles psychiques et nous sommes convaincus que l’onde d’espoir initiée hier par psy-cyclette va se propager et s’amplifier, portée par les intéressés eux-mêmes et les familles de l’unafam, et tout particulièrement l’équipe dynamique et enthousiaste du J’M82. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement, et tout d’abord les 14 cyclistes du 82 : 9 de la maison de Santé Lou Camin : Sébastien, Patrick, Christian, Paul, David, Jérôme, Myriam, Anne et Erik,( M.le directeur en personne ), 3 du J’M82 , Lilian, Thierry et Jérôme, Roland de l’unafam et Maurice président de l’association des usagers de l’hôpital. Un très grand merci à Lou Camin, présent sur le stand, et son accueil chaleureux des cyclistes par un apéritif sans alcool très apprécié avec cette chaleur ! Merci aussi au GEM « sans différence » qui a manifesté son soutien par la présence à nos côtés sur le stand de sa présidente Evelyne, de son animatrice et de plusieurs de ses membres , et à tous ceux qui sont venus au stand ou applaudir les cyclistes, parmi lesquels j’ai noté le responsable du CMP, une infirmière du PARI, des membres de l’Association des usagers de l’hôpital, et bien sûr, les familles de l’Unafam et leur aide efficace. Et merci à la Mairie de Montauban qui a permis notre installation sur l’esplanade des Fontaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *