Méthode M.I.A.M (Manger Informer Aider Maintenir)

Avec Marie ALAYRAC directrice, Marine CLAVEAU infirmière, Sophie CLAUDET cuisinière à l’acceuil de jour de l’APAS à Castelsarrasin.

L’Association Promotion Autonomie et Santé 82 (APAS 82), a pour objet de permettre aux personnes en perte d’autonomie de continuer à vivre à leur domicile, seules ou avec leurs proches aidants, le plus longtemps possible, et ce, quelles que soient la pathologie qu’elles présentent. Les services sont basés à Castelsarrasin, Montauban et Caussade. L’APAS 82 est gérée par un conseil d’administration de 21 membres, dont le Président est Patrick MALPHETTES. 110 salariés, tous professionnels de l’aide et du soin à domicile, assurent le fonctionnement des services.

Dans le cadre de la méthode M.I.A.M (Manger Informer Aider Maintenir), les salariés de l’APAS 82 travaillent autour de la prévention de la dénutrition chez les personnes âgées.

Il existe des solutions simples pour permettre aux personnes en perte d’autonomie de continuer à s’alimenter avec plaisir et envie.

Ainsi, le « Manger –doigts » est une méthode simple qui permet aux personnes présentant des troubles de la déglutition, des troubles au niveau des praxies ou des troubles cognitifs, de manger de manière autonome, sans l’utilisation de couverts.

La page Facebook : Miam-nutrition et le blog : miam-nutrition.fr

Qu’est ce qu’on déguste!?

  • Animé par : Rémy Torroella, Pascal Olivier, Christophe Borie, Georges Bonfils
  • Diffusion : le vendredi de 17h30 à 19h (rediffusion le samedi 12h00)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *