Récap de la semaine du 23 au 27 Avril

Lundi Bien-Être & Santé entièrement dédié à notre alimentation cette semaine, dans lequel Karine Justo nous parle de « Néophobie Alimentaire », autrement dit la peur des nouveaux aliments qu’on souvent les enfants ! La naturopathe Delphine Hennequet nous en dit plus quand à elle sur les intolérances alimentaires, qui provoquent d’importantes réactions physiologiques sur les personnes atteintes.

Loulou en solo ce Mardi pour la Carte Blanche des Hauts Parleurs, et outre la prog’ à venir au café associatif, il nous fait un retour sur le mini-festival « On fait pas d’omelette à Villeuf » ! Comme tous les derniers mardis du mois ensuite, place à l’actu du bio dans notre région avec Clément Joly, co-président de l’Association pour la Promotion de l’Agriculture Bio en Aveyron !

Mélanie Gontier, sophrologue et naturopathe à « La Roseraie des Sens » de Parisot, nous présentait ce Mercredi le FestivalA Fleurs d’Elles, premier évènement porté par l’association Terre de Femmes ! Un rendez-vous bienveillant d’échanges et de partages autour du féminin sacré et de la naissance, les 28 et 29 avril prochain au Domaine du Gayfié de Saint Jean-de-Laur !

En Une du Villefranchois ce Jeudi, Eric Laschon s’intéressait aux violentes intempéries subies par les communes de Toulonjac et de Saint-Rémy ce lundi soir. Une montée des eaux brutales, jamais vue sur une période de précipitations aussi brève ! Rendez-vous enfin pour le reportage des « Commerces en Bastide » à l’Agence d’Architecture « Ligne et Evidence », portée depuis près de 10 ans par l’architecte libérale Fanny Grès au 5 Boulevard Haute Guyenne !

Le Mag Aveyron Villefranche

  • Animé par : David LEFÉBURE
  • Diffusion : Tous les jours de 12h04 à 12h30 - Rediffusion à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *