RECAP DE LA SEMAINE DU 26 AU 30 JUIN

Le lundi, Karine Justo nous parle du beurre, un aliment que les français consomment en masse, et Delphine Hennequet est accompagnée de Thierry, du Domaine de la Colombarié qui développe une gamme d’huiles infusées bio.

Le mardi on retrouve les Hauts Parleurs, où Jules reçoit Lilian, organisateur d’une soirée au café associatif mêlant projections et débats sur les alternatives alimentaires locales. Ensuite, Clément Joly de l’A.P.A.B.A prend le relais, aux côtés de Céline Blondelot, trésorière à l’A.P.A.B.A, afin de parler des missions d’éducation de l’association.

Ce mercredi, Delphine de la Recyclerie du Rouergue nous a présenté un poisson décoratif réalisé à partir de verre soufflé. Rencontre ensuite avec Gabriel Birague, Président des Amis du Carillon de Villefranche-de-Rouergue, et Paul-Henri Meriau, professeur de musique. Ils nous ont parlé d’un projet qui verra le jour en septembre prochain: l’ouverture d’une école de carillon à Villefranche, dont les inscriptions sont ouvertes.

Enfin le jeudi, c’est la revue des titres du Villefranchois, par Eric Laschon. Puis, nous retrouverons plusieurs élèves du lycée Beauregard, entourés de Justine, coordinatrice aux espaces culturels villefranchois, et de Charlotte, professeur d’éducation socio-culturelle au lycée Beauregard. Tous ont participé à une action pédagogique sur le thème de la Résistance.

Le Mag Aveyron Villefranche

  • Animé par : David LEFÉBURE
  • Diffusion : Tous les jours de 12h04 à 12h30 - Rediffusion à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *