Récap de la semaine du 26 Février au 2 Mars

Dans le Lundi Bien-Être et Santé, on surveille notre alimentation avec Karine Justo, qui consacre sa chronique au dispositif de Nutrivigilence! Il est ensuite question de vin avec Delphine Hennequet. Sont-ils tous réellement bons pour notre santé ?

Seconde partie du reportage de Nathalie, qui s’entretenait avec l’artiste Miguel Aziz Ben Johnson, auteur de la pièce « La Cucaracha »! A retrouver dans la Carte Blanche des Hauts Parleurs du Mardi! Puis, on retrouve toute l’actualité de l’Association pour la Promotion de l’Agriculture Biologique en Aveyron, relatée par son co-président, Clément Joly; c’est l’A.P.A.B.A Mag du mois de Février!

Dans le cadre de cours d’Economie-Gestion, deux enseignants du Lycée Savignac, Amar Guendouzi et Fathi Brahim, ont mis en place le projet d’éducation « Ecole, Justice et Droit ». A l’occasion d’une nouvelle journée d’échanges au Lycée le mardi 12 mars avec différents acteurs de la Justice, ils étaient invités du Mag ce Mercredi!

Mercredi toujours, Cécile Perrod nous présentait son projet d’épicerie en circuit-court au 38 Rue de la République, « Villefranchement Bon », une initiative financée par le biais d’un crowdfunding!

Jeudi enfin, après la Revue des Titres d’Eric Laschon qui portait sur la qualité de notre eau, place au reportage des « Commerces en Bastide »! Escale au 11 Arcades du Consulat à la rencontre d’un « Artiste » de la Pizza, Jean Vendeiro, gérant de l’enseigne « Pizza Vival »!

Le Mag Aveyron Villefranche

  • Animé par : David LEFÉBURE
  • Diffusion : Tous les jours de 12h04 à 12h30 - Rediffusion à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *