Roald Dahl – La Logeuse

Bonjour,

Roald Dahl est très connu, en France, pour ses récits et romans à destination de la jeunesse…Encore qu’on peut les lire à tout âge. Il est moins connu pour ses recueils de nouvelles comme « Kiss, kiss » ou « Bizarre Bizarre »; on y voit un autre aspect de l’écrivain, plus sombre peut-être, mais jamais dénué d’humour. C’est en lisant Roald Dahl que l’on comprend que la nouvelle est un art et que l’on finit par considérer comme une marque certaine de médiocrité (bon, pas dans tous les cas, certes…) ces séries à rallonge comme « Game of thrones »par exemple. Quantité, qualité…

« La logeuse » est d’une extraordinaire et réjouissante finesse ; l’horreur n’y est à proprement parler jamais dite, mais seulement suggérée, par petites touches. Les chrysanthèmes du début annonçant la couleur… Ecrire, un véritable métier en somme.

Bonne écoute!

Olivier

Ferme les yeux

  • Animé par : Olivier
  • Diffusion : le jeudi à 23h et rediffusion le vendredi à 12h35

Il y a 2 commentaires

  1. Al :

    Excellente émission, excellents choix d’auteurs, atypiques et une bande son pertinente. Et une bande son pertinente, merci !

  2. Corinne Fondebila :

    Bravo à Olivier pour son excellente diction ainsi que pour l’illustration sonore inquiétante à souhait par moments . J’ai découvert « La logeuse » (The Landlady) il y a plus de 30 ans dans une méthode d’anglais qui en proposait une version abrégée, toute aussi dérangeante que celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *