Séminaire Pôles de pleine nature à Laguepie

Cette semaine, Jean-Claude Desfarges était envoyé spécial à Laguépie, pour un reportage sur le deuxième séminaire à destination des pôles de pleine nature qui se tenait sur le site du pôle de pleine nature des gorges de l’Aveyron. Il s’agit de la deuxième réunion s’adressant exclusivement aux pôles sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets Massif central 2015-2016. L’objectif de ces rencontres, est de constituer un réseau d’acteurs engagés dans le développement de destinations de pleine nature en Massif central.

Ainsi, les 15 pôles ont participes à cette session pour découvrir les activités du parcours acrobatique dans les arbres, des activités de cerf-volant et vélo à assistances électrique sur les sites des gorges de l’Aveyron. Ils pouvaient recevoir également une formation sur les aspects de qualité de tourisme et d’écotourisme dans les activités de pleine nature, dispensée par le Pôle de ressource national des Sports de Nature et différents partenaires.

Puis on ferra un tour du côté de la Ferme de Pechevy à Monclar de Quercy, pour Les Circuits Courts, Bonjour ! de Florence Padié.

PMQ Le mag du Pays Midi-Quercy

  • Animé par : Lisa
  • Diffusion : lundi midi et 17 h et samedi 18 h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *