Spéciale rock indé français

Grande première sur les grilles de CFM, Arrête la Danse des Ours ne vous propose pas un titre mais une émission entière consacrée au Rock Indé !! Et pas n’importe quel Rock Indé puisque ce sera le Rock Indé français !!

Tout d’abord, ma petite chienne Loupiotte souhaiterait dédier cette émission à Morgane et son « Les hommes sont des animaux comme les autres ». Enfin une émission qui la concerne et où elle peut écouter son groupe préféré : AC/DC (comme son papa…). Donc je transmets le message :
-« ouah !! wouahouah !!!! wouhaaaaoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! » (je précise qu’elle remuait la queue en même temps).

Nous dédions cette quatrième émission à : « ça vous en bouche un coin » car effectivement présenter cette émission comme ça, ça fait vendeur de poisson mais ça vous en bouche un coin, à Thierry Roland que nous n’oublierons pas pour la rubrique debout les morts (de la chair fraîche!!), à Dario Moréno pour son Si tu vas à Rio, au pain multi-céréales de Nathalie et tous ses petits plats (et la spiruline qu’elle me prépare), aux nombreux gens rencontrés cette année à Villefranche et que j’aime, à ces diables d’écologistes qui, malgré tout, arriveront peut-être à nous sauver, à Bob Dylan et son John Wesley Harding qui était l’ami des pauvres (John Wesley Harding was a friend to the poor, je ne raconte pas tout le temps n’importe quoi) et que j’écoute en écrivant ces lignes (les larmes viennent) et qui donne envie de partir sur la route à la recherche de la beat generation, aux Strokes qui m’aident à émerger tous les matins et qui ne rapportent aucun point supplémentaire lors de la cultissime daube du p’tit jeune, à la salade de mon grand-père que je vais me faire ce soir, à tous ces fous qui n’ont pas voté une deuxième fois pour Sarko, à Jean-Luc, au cd Dread Zeppelin que je dois toujours rendre à Flo, au nouveau Leader Price et son bon de réduc de 6€ (…), au temps qui passe, à l’anniversaire de Didier qui s’est bien gardé de le dire (bon annif mon ami), aux chatons de David qui feront des heureux, aux micros du studio que Didier sait si bien récurer, à mon frangin qui affichera désormais un A au cul de la voiture (bravo à toi), à De Gaulle car c’était quand même un grand homme (ben 1m92 c’est grand!), à notre liberté dans le studio… A Hadji Lazaro et son génie, au soleil qui joue à cache cache avec les nuages, à Nadine Morano pour avoir été on ne peut plus explicite (maintenant on sait à quoi s’en tenir), aux forumeurs de Yahoo où nous sommes surpris de ne pas retrouver Nadine Morano, aux frères Rapetous, à Louise de Vilmorin, Robert Lamoureux, Rice Barrier, les créateurs du petit canard Saturnin, caneton qui m’a bercé lorsque je n’étais qu’un jeune ourson… (rigole pas Anthony, tu peux pas comprendre…), aux joueurs de pétanque qui jouent avec des boules carrées dans des rues en pentes, à tous ceux de nos aïeux qui n’ont pas eu peur de prendre les armes voici 70 ans et combattre l’oppresseur fasciste… Si nous étions confrontés à la même vermine, nous espérons que nous aurions nous aussi ce courage.

Bon voilà… Je crois que c’est bon… On a bien mérité un petite bière, hein Anthony ? Tu les sors ? Alors comme ça ton frère vient d’avoir le permis ? Euh… Secoue pas trop en ouvrant là… ça mousse !!! ‘tain !!! Fais gaffe la tour de mon PC !!!!! Et merBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZCCCCCCCCCCCCCROUÏC !

Arrête la Danse des Ours

  • Animé par : Didier et Anthony
  • Diffusion : Le dernier mercredi du mois de 22h à 23h - Rediffusion : Le dimanche qui suit de 23h à minuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *