Voici le nouveau Pôle Culturel !

L’exclu de la semaine, c’est la présentation du nouveau pôle culturel, projet-phare du mandat de Serge Roques, à plus de 5,5 millions d’euros d’investissement, subventionné à 80%. Le projet est très bien pensé au niveau de l’utilisation que pourront en faire les villefranchois, avec des nouveaux services qui se grefferont aux anciens.

Les résultats du Baccalauréat concernant le Grand Villefranchois seront publiés, l’occasion de voir les taux de réussite en fonction de chaque établissement!

L’hommage de la semaine, c’est celui rendu au trapéziste Henri Beautour, décédé au mars dernier lors d’une représentation du Cirque Maximum. La famille du cirque a dévoilé vendredi dernier une stèle en hommage en jeune homme.

Le Villefranchois rentre dans sa formule estivale, avec trois pages spéciales, notamment sur les circuits de découverte du patrimoine, une chronique sur l’histoire du Rouergue par Pascal Cazottes, les coups de gueule de Michel Lombard, ainsi qu’une chronique gastronomique par Francis Cardillac.

Retrouvez aussi l’actualité des cantons, dont le 9ème Festival de Cinéma en plein air à Najac du 15 au 20 juillet.

On terminera par la présentation des animations de ce week-end, dont un concours d’attelage à Villefranche ou encore la fête médiévale à Villeneuve ce dimanche.

N’oubliez pas de visualiser les autres publications hebdomadaires aveyronnaises sur le site https://www.facebook.com/AveyronHebdos

Le villefranchois – Revue des Titres

  • Animé par : Eric LASCHON - Le VILLEFRANCHOIS
  • Diffusion : Tous les jeudis dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion : A 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *