Zemmour, CESU, Delarue, LGV…

Avec:
– Alain Baute rédacteur en chef de la dépêche du Midi du Tarn -et-Garonne
– Laurent Mascaras avocat –
– Gérard Ramond président de la CGPME de Midi Pyrénées

Sujets:

Les propos sont tenus le 6 Mars 2010 sur France2 dans Salut les Terrien  – « Mais pourquoi on est contrôlé dix-sept fois ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait. » Le même jour, sur France Ô, Eric Zemour avait estimé, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs avaient « le droit » de refuser des Arabes ou des Noirs.
Éric Zemmour ne fera pas appel de sa condamnation par le tribunal correctionnel de Paris. Le 18 février, la justice a retenu contre lui une « provocation à la discrimination » et l’a condamné à 2 amendes de 1 000 E avec sursis et 10 000 E de dommages et intérêts.

—————————–

Dans un premier temps les sénateur avaient voté pour la suppression de l’article 90 de la loi de finance 2011. Mais François Barouin ministre du budget a demandé une seconde délibération en insistant sur les économies apportées par l’article 90.
460 millions en 2010 et  700 millions pour 2012. Cette mesure est selon le gouvernement indispensable pour ramener le déficit à 6 % l’an prochain, à 4,6 % en 2012, et à 2 % en 2014. Que dit l’article 90? de quoi sagit-il?? il sagit de la suppression des 15% d’exonération de charges sociales patronale pour les services à la personne. Une réforme qui risque de précariser les employé de service à la personne?

——————————

Apres avoir  été addict à la cocaïne pendant de très nombreuses années, et seulement après 5 mois d’abstinence, J-Luc Delarue est-il la bonne personne pour parler de lutte contre la prise de stupéfiant ou d’alcool à nos enfants?

——————————–

Aéroport, ligne grande vitesse, des projets pour désenclaver notre région . Pourtant certain commence à s’élever contre ces chantiers qui ne seraient plus d’actualité en temps de crise. Et notre région est-elle vraiment enclavé au point de construire ces infrastructure?

——————————

Privé : Polémique et politique

  • Animé par : Rémy Torroella
  • Diffusion : Premier et troisième mardi du mois - Rediffusion dimanche midi

Il y a un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *