Thémas

© Maxime Séguier 22 min 14 sec

Contrat Ville 2024 : Portrait d’Honoré

Honoré, c’est son nom d’emprunt, a 44 ans. D’origine marocaine, il est né et a grandi dans le quartier des Chaumes. Grâce aux différents métiers qu’il a exercés, il a pu voyager et vivre dans plusieurs autres villes de France, mais il n’y a qu’à Montauban qu’il se sent épanoui.

Je le retrouve un lundi après-midi au parc devant la médiathèque de Montauban, et on s’installe sur un banc. Il y vient régulièrement se retrouver avec les jeunes et les moins jeunes du quartier. Tous ensemble, ils tuent le temps, ils discutent de tout et de rien. Certains fument et boivent.

Très empathique avec les jeunes qu’il côtoie, il est mélancolique sur son enfance dans le quartier qu’il estime pas facile, mais où à l’époque la communication était encore possible. Selon lui, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Cette interview est à replacer dans son contexte. Elle se déroule le 10 juin, le lendemain des élections européennes qui ont vu le Rassemblement national atteindre 32%, et de la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron.

Réalisé par Maxime Séguier

Présenté par Rémy Torroella,
CFM montauban

18 Juin 2024

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et réaliser des statistiques d’audiences. En savoir plus