Émissions

54 min 14 sec

Grunge#2 : 1980-1991, Seattle’s Underground

Du "grunge" c’est à dire de la crasse, quelque chose de répugnant. 
Cet adjectif d’argot état-unien, associé à une scène locale de punks de Seattle, a fini par devenir le nom d’un des plus phénomènes culturels les plus importants de la fin du dernier millénaire, transformant radicalement l’industrie de la musique mais aussi la mode, le graphisme ou encore le cinéma. 
Ce soir donc la suite d’une série de 3 émissions sur l’histoire du grunge. 
Dans le précédent épisode, on avait exploré les influences du grunge, issues de scènes et de lieux très variés, allant de la folk au heavy metal et qui faisaient du grunge un mouvement au carrefour de plein de courants musicaux. 
Aujourd’hui, pour continuer notre exploration, on s’attaque à la musique de ceux que l’on ne peut pas encore appeler grunge mais qui sont clairement en train d’inventer un truc entre les premiers balbutiements de 1980 et l’explosion spectaculaire de l’année 1991. Et pour cela, plongée dans le milieu undergroung de Seattle des années 1980.
1_ Visible Target - Just for money
2_ Ground Zero - Bam Bam
3_ Green River - Swallow my Pride
4_ The Walkabouts - Got no chain 
5_ U-men - Gila 
6_ Melvins - Vile
7_ Mudhoney - Touch me I’m Sick
8 _ Mother Love Bones - Stargazer
9 _ Soundgarden - Hands all over
10 _ Nirvana - About a Girl 
11_ Pearl Jam - Even Flow
12_ Hole - Teenage Whore

04 Avril 2025

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et réaliser des statistiques d’audiences. En savoir plus